Le stationnement

Le STATIONNEMENT à l’Ecole Jeanne D’arc

 

Donnons dès aujourd’hui le bon exemple à nos enfants en respectant le code de la route.

Soyez vigilants et traversez sur les passages piétons.

 

Il est très difficile de se garer aujourd’hui aux alentours de l’école à cause des travaux et vous remarquerez que la police municipale est assez conciliante.

Il y est interdit de se garer sur les passages piétons, sur la place handicapé face à l’école, et de se garer les 4 roues sur le trottoir !!

 

Nous vous sollicitons d’utiliser le parking mis à disposition par la ville de Mouvaux : rue Guy Moquet et les places avenue Foch. Par ailleurs, merci de veiller à ne pas prendre 1 place ½ et à optimiser au maximum ces places de parking, ni de vous mettre devant les portes de garage ou les portails des maisons voisines.

 

Temporairement, pendant la durée des travaux, étant donné le peu de places de parking disponibles, nous vous demandons de bien vouloir vous garer à cheval sur le trottoir et sur la route de manière à ne pas gêner la circulation notamment au coin de l’avenue Foch et de la rue Guy Moquet au niveau de la petite chapelle mais surtout de manière à ce que ce ne soit pas les piétons avec ou sans poussettes qui se sentent obligés de descendre du trottoir et de marcher sur la route faute de place laissées par vos véhicules.

 

Il n’y a pas encore eu d’accidents heureusement, mais on n’est pas à l’abri, alors soyez civilisés.

 

La ville de Mouvaux a 4 agents de police municipale, dont l’une des fonctions est d’assurer  la sécurité autour des écoles. Vous avez déjà pu les apercevoir, le vendredi pour assurer la traversée en l’absence de Mr Pierre. Entre deux, ils sont venus à des créneaux horaires différents. Ils ont malheureusement constaté des abus.

 

Pour votre information :

 

  • Le stationnement sur le trottoir, sur le passage piéton ou sur les zébras, vous coûtera 35 euros.
  • Le stationnement sur la place handicapé vous coûtera 135 euros.

 

Alors, merci de prévenir les nourrices, les grands-parents et surtout à nous de montrer l’exemple à nos enfants que ce soit à 8h30, à 11h35, à 13h20 et à 16h30.

Les rues concernées sont la rue de Londres, la rue de Lille, et la rue Mirabeau face à la ruelle des Sœurs, la rue Guy Moquet et l’avenue Foch.

 

Vous remerciant de votre compréhension.

L’APEL et Mme Vermandel.